Le Webmarketing : Définition

Publié le par Lebrun-Lavaud

Bonjour ! Avec ce premier article, nous allons tenter de répondre à vos questions sur ce qu’est le webmarketing. 

Bonne lecture ! 

 

 

Il existe plusieurs définitions du webmarketing, mais il est possible de le définir comme étant l’ensemble des techniques du marketing et publicitaires utilisées dans l’environnement internet. Il utilise un ensemble d’outils Internet tels que le référencement internet, la publicité internet, les campagnes d’achat de mots clés, les blogs, afin de promouvoir un site, produit, service ou une marque.

 


web-mark

Le webmarketing emprunte les principes du marketing traditionnel, mais s’applique plus particulièrement sur le réseau Internet. Cependant, il comprend des techniques qui lui sont propres, nécessitant alors de nouvelles compétences et de nouveaux métiers.

 

Si nous n’avons pas parvenu à répondre à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à nous en faire part avec un commentaire, ou consultez ce site !

Publié dans Définition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Comme vous l'expliquez bien dans votre article, le WEBmarketing reprend les notions essentielles du Marketing classique bien qu'il s'en différencie légérement puisqu'il comprend des techniques<br /> qui lui sont propres. Toutefois, nous nous demandons s'il est-il aussi efficace que le Marketing classique? A t-il la même portée sur les consommateurs?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous ne pouvons pas vraiment comparer le marketing et le webmarketing. Bien que les deux aient le même objectifs, ils opèrent dans deux domaines différents. Alors que le marketing traditionnel<br /> nous atteint lorsque nous nous promenons (avec les affiches de publicité) ou regardons la télé, le webmarketing agit lorque nous surfons sur le web. Sur la majorité des sites web où nous allons,<br /> nous sommes confrontés à des publicités, des pop-up. Par exemple, vous aurez peut-être remarqué que sur Facebook, il y a maintenant sur le côté droit de l'écran des encadrés de publicité.<br /> <br /> <br /> On peut donc voir qu'avec l'évolution du comportement du consommateur qui va de plus en plus sur Internet (encore plus encore avec les Smartphones), le marketing a dû s'adapter en mettant en<br /> place ce même principe sur le web. C'est donc un complément, tout aussi efficace.<br /> <br /> <br /> <br />